Image
Visuel principal
Image

Date de publication
Mercredi 02 juillet 2025
Titre
"Au volant, on regarde la route, pas ses notifications"
Thématiques
Chapô
« Au volant, on regarde la route. Pas ses notifications ». Cette évidence ne s’impose malheureusement pas à tous : beaucoup de Français continuent d’associer conduite et téléphone.
Texte
En effet, d’après l’étude « Appels, SMS et autres distracteurs : quel impact sur la vigilance au volant ? », 76 % des conducteurs utilisent un distracteur au volant. Pourtant l’usage d’un distracteur, telle que la consultation d’une notification, augmente le temps de réaction de 60 % et détourne l’attention du conducteur jusqu’à 35 secondes.
Pour encourager la prudence, voici un spot d’information et de sensibilisation proposé à l’initiative de l'association Assurance Prévention.
Plus d’infos sur : https://www.assurance-prevention.fr
YIF5ETLC4GA
Image

Play
Share
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterPartager par mailToutes les actualités