
Octobre rose : À nos rubans roses !
L’an dernier, plus de 600 Campinoises et Campinois ont été sensibilisés au dépistage du cancer du sein. Cette année encore, la Ville et ses partenaires* se mobilisent autour du fil rouge 2025 : « Tissons l’espoir ensemble ».
Tout au long du mois d’octobre, des actions citoyennes, sportives, culturelles et solidaires rythmeront la vie campinoise. Retrouvez le programme complet des animations.
Au-delà des traitements médicaux, les soins de support (activité physique adaptée, kinésithérapie, accompagnement psychologique, ateliers bien-être, nutrition, etc.) sont déterminants pour aider les patientes et patients à mieux vivre leur parcours de soin. Ils jouent un rôle clé dans la qualité de vie, avant, pendant et après la maladie.
Témoignage de Stéphanie, Campinoise et patiente partenaire de l’Institut Gustave-Roussy :
« L’IGR et mes kinés, Axelle et Coralie, du cabinet Iskio, m’ont sauvée la vie ! Mon premier traitement a été un enfer, j’ai travaillé dur pour trouver des informations. Avec une médecin de l’Institut, nous avons cofondé la plateforme Senselia, destinée aux patientes en cancérologie. Puis, j’ai créé un PowerPoint pédagogique autour des soins de support. Après un cancer, le plus difficile est de retrouver une qualité de vie. Vous vous retrouvez chez vous, démuni, et vous pouvez vite dépérir si vous n’êtes pas informé. Mon message : vous n’êtes pas seul et il existe des moyens de vous sentir mieux ! »
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterPartager par mail